Pignan : hameau des bragottes

Projet de 12 maisons certifiées Effinergie+ sur la tranche 2 de la Zac Saint Estève à Pignan. Ces maisons ont été construites par 5 constructeurs membres de l’association QualiUp et ont été conçues sur les mêmes principes architecturaux et techniques.
La structure des maisons est en briques de 20 cm avec une isolation par l’intérieur de 10 cm de laine minérale. En parallèle, les pertes thermiques en toiture ont été minimisées avec 38 cm de laine soufflée dans les combles. Par ailleurs, la dalle du plancher bas, donnant sur le vide sanitaire, bénéficie d’une isolation renforcée. Enfin, les baies sont des doubles vitrages en PVC pour les fenêtres et des doubles vitrages en Aluminium à rupteurs de ponts thermiques.
Côté équipement, une chaudière gaz à condensation, associée à des radiateurs à basse température, assure le chauffage et la production d’ECS. Un système de ventilation hygroréglable de type B a été installé dans chaque logement. Il permet le renouvellement et le maintien de la qualité de l’air intérieur.
Enfin, 2 m² de panneaux photovoltaïques ont été installés en toiture. La production d’électricité est utilisée en autoconsommation.

Le quartier St Estève

Le quartier Saint-Estève est un nouvel espace de vie écocitoyen installé aux abords du centre historique de Pignan, commune située à l’ouest de Montpellier et qui incarne le souffle nouveau de la métropole héraultaise.

Au cœur d’un grand écrin vert, sa conception par l’Architecte  Antoine Garcia-Diaz se traduit comme un trait d’union entre la ville et la campagne. Le quartier Saint-Estève est un nouvel espace résidentiel qui préserve l’équilibre précieux entre architecture et nature.

Le quartier, essentiellement résidentiel accueille, des bureaux et locaux d’activités, un pôle commercial, un complexe sportif avec des terrains de football, tennis et une salle de sports.

Nos engagements

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

diver